pourquoi la maladie?

Les 4 causes de la perte de la santé

 

1. L'encrassement est la cause omniprésente dans toutes les maladies, il se compose des déchets des métabolismes cellulaire ou digestif. La guérison consiste donc à éliminer. C'est la règle d'or en naturopathie.

 

2. La baisse de vitalité devient de plus en plus dramatique à cause de l'isolement de l'homme du contexte vital, sans méconnaître l'importance de la destruction de son environnement. Il faut donc revitaliser le plus possible.

 

3. La surexcitation psychique semble atteindre un seuil critique dans les pays industrialisés. Les agitations du mental entraînent des perturbations organiques : ce sont les maladies psychosomatiques.

 

4. La dégénérescence se confirme de jour en jour. Les pollutions chimiques (additifs alimentaires, pesticides, herbicides, métaux lourds...) physiques (radio-activité, ondes électromagnétiques) provoquent non seulement des lésions organiques mais atteignent de plus en plus le patrimoine génétique, affaiblissant ainsi le potentiel vital de l'homme.

 

 

• L'encrassement apparaît dès que l'apport alimentaire :

 

  • dépasse les besoins du corps (l'excédent devient déchet),
  • ne correspond pas aux besoins (aliments anti-spécifiques et cuits),
  • contient des substances toxiques (café, alcool, molécule de synthèse pour «améliorer» les aliments), donne naissance à des poisons endogènes (mélanges alimentaires).

 

Toutes ces causes se conçoivent facilement.

 

• Cependant, la baisse de vitalité peut arriver aux mêmes effets. Car les insuffisances organiques, digestives ou émonctorielles entraînent une production de déchets, même dans le cas où l'alimentation biologique humaine est respectée.

 

Les troubles psychiques peuvent conduire aux maladies d'encrassement. Les idées par elles-mêmes ne sont pas génératrices de déchets, mais la surexcitation nerveuse détourne vers elle la plus grande partie de l'énergie au détriment de la physiologie. On se trouve alors dans la situation n ° 2 où la baisse de vitalité ne permet plus aux organes d'éliminer, d'où l'apparition de déchets.

 

Les pollutions affaiblissent et perturbent l'activité même des cellules qui n'assurent plus correctement leur travail. Plus grave, la chimie et surtout l'irradiation peut désorganiser le noyau cellulaire, sans détruire la cellule. Celle-ci ne se soumet plus au programme général du maintient de l'unité organique, mais vit pour son propre compte, en parasite sur le corps (cancer).

 

 

Contact:

 

 

 

 

 

 

Christophe Godart

9 rue Dabremont

02880 CUFFIES

christophe.godart02@gmail.com 

tél:06.28.69.00.02 

tarifs

  • 65 euros la 1er consultation entre 1h30 et 1h45 d'entretien.
  • 40 euros les suivantes: (entretien 1 heure).